Les pôles de compétitivité Images & Réseaux et Atlanpole Biotherapies lancent la 2nd édition de l’appel à Défis DigitalForLife. L’objectif de ce dispositif est de connecter les acteurs du numérique et de la santé pour développer et expérimenter des nouveaux produits et services.

DigitalForLife s’adresse aux start-up et PME innovantes qui souhaitent développer et expérimenter de nouveaux produits, services numériques en collaboration avec des établissements de santé dans les domaines suivants :

Médecine préventive, prédictive et personnalisée / Suivi de patient / Outils de diagnostic / Hôpital Numérique / Dossier patient / Objets connectés, Quantified-Self / Big Data / Imagerie médicale / Réalité Virtuelle et Augmentée /…

« Pour la seconde édition de DigitalForLife, nous avons formalisé des partenariats avec des établissements de santé publics et privés », explique Simon Boisserpe, chargé de mission numérique à Atlanpole et correspondant local du pôle Images & Réseaux.

Six établissements de santé ont rejoint le dispositif : les CHU de Nantes, Rennes et Angers, le CH de Quimper- Cornouaille, le Groupe Confluent et Harmonie Services mutualistes.

DigitalForLife fonctionne sous forme d’appels à défis.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront de :

  • financements apportés par Bpifrance et les Investissements d’Avenir dans le cadre des Challenges pour l’Accélération du Digital dans l’Ouest et de Nantes Tech

  • l’expertise apportées par les établissements de santé (experts médicaux et numériques, praticiens …), lieux et moyens d’expérimentation (établissements de santé, jeux de données, objets connectés …)

Une réunion d’information sera organisée le 7 juillet à Nantes aux Nouvelles Cliniques nantaises >> Inscriptions

Ouverture des candidatures jusqu’au 15 septembre 2016, 12h00

Les start-up et PME innovantes peuvent candidater dès à présent sur : www.digitalforlife.fr

Contact : Simon Boisserpe : boisserpe@atlanpole.fr / Chargé de mission numérique à Atlanpole et correspondant du pôle Images & Réseaux

A propos d’Images & Réseaux

Images & Réseaux regroupe des acteurs du numérique en Bretagne et Pays de La Loire, sur les thématiques suivantes : Réseaux et internet des objets, Multimédia et Big Data, Sécurité, Réalité virtuelle et augmentée, Logiciel et ingénierie, Utilisateur et producteur collaboratif. La « e-santé » fait partie des marchés cibles identifiés par le pôle Images & Réseaux pour le développement économique du territoire.

A propos d’Atlanpole Biotherapies

Le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies fédère les acteurs santé des régions Pays de la Loire, Bretagne et Centre, mobilisés sur le développement de thérapies innovantes et plus adaptées au patient. On parle de médecine personnalisée. Ces développements demandent de nouveaux outils diagnostics ainsi que de nouvelles pratiques de soin. C’est la raison pour laquelle Atlanpole Biotherapies contribue à faire émerger des projets en e-santé. Le pôle Atlanpole Biotherapies compte aujourd’hui 92 entreprises, 56 unités de recherche et totalise 28 collaborations internationales avec des clusters européens.